Questions fréquentes
Questions patients
Instamed n’est pour le moment pas interfacé avec l’Espace Numérique en Santé, et se présente comme une solution complémentaire. Nous offrons aux patients une application complète leur permettant de gérer activement leurs données de santé, collaborer avec leur équipe médicale et accéder à des fonctionnalités avancées pour une meilleure gestion de leur parcours de soins.
Oui, vous avez la possibilité d'ajouter des médecins ou des paramédicaux à votre équipe médicale sur Instamed, qu'ils soient en France ou à l'étranger. Cela vous évitera de devoir expliquer tout votre historique médical à chaque consultation car vos soignants auront accès toutes vos informations. Vous pouvez aussi retirer un soignant qui ne vous suit plus, le tout en un clic.
Oui, en tant que patient, vous avez le contrôle total de vos données et pouvez en disposer conformément à la législation européenne en matière de protection des données personnelles ainsi qu'à la législation française en matière des données médicales.
Pour l'instant, l'accès patient est réservé aux patients dont les médecins sont clients d'Instamed. Si c'est la cas, vous avez dû recevoir un identifiant de connexion et un mot de passe, auquel cas nous vous invitons à contacter votre équipe soignante qui vous le renverra. Ceci étant et face à la forte demande, nous prévoyons d’ici l’été 2024 d'ouvrir la création de comptes patients à tous.
Absolument. Instamed applique des normes de sécurité rigoureuses pour protéger toutes les données. De plus, les DSI des établissements peuvent avoir un accès pour gérer la plateforme de manière autonome, sans nécessiter d'intervention de notre service client.
Questions médecins
Pour facturer des actes médicaux sur Instamed, vous devez d'abord souscrire à une de nos offres puis contacter notre service client pour activer cette fonctionnalité. Vous recevrez par la suite un Terminal de Paiement Électronique (TPE) et un lecteur de carte vitale pour la télétransmission de vos actes.
Oui, absolument. Les médecins à qui vous partagez un dossier ont un accès gratuit en lecture seule. Ils peuvent ajouter des documents et utiliser la messagerie en mode réduit, mais n'auront pas accès à l'ensemble des fonctionnalités d'Instamed. Notre plateforme est conçue pour être un réseau collaboratif, permettant à chaque utilisateur d'étendre son cercle professionnel.
Vous pouvez ajouter vos collègues en les invitant à votre équipe médicale. Ainsi, vous partagerez les mêmes dossiers, aurez une adresse de messagerie commune, utiliserez des modèles de documents communs (tout en pouvant personnaliser les vôtres) et profiterez d'une vue d'ensemble des agendas de chacun.
Le transfert de vos données vers Instamed est facile. Demandez à votre éditeur actuel un export contenant les données administratives et médicales de vos patients, ainsi qu'un lien pour les documents. Notre équipe s'occupera ensuite du transfert sans frais, de manière simple et efficace.
La souscription à Instamed est simple. Choisissez l'offre qui vous convient le mieux sur notre site et suivez les étapes indiquées pour activer votre compte. Nos différentes offres sont conçues pour s'adapter à vos besoins spécifiques, que vous soyez un praticien indépendant ou partie d'une équipe médicale.
Instamed est en cours d'obtention du label Ségur. Nous travaillons activement pour répondre à tous les critères requis, afin d'assurer que notre plateforme soit en parfaite conformité avec les standards du Ségur de la santé. Notre objectif est de fournir une solution certifiée et sécurisée, adaptée aux besoins du secteur de la santé en France.
Assistants médiceaux
Oui, vous avez la possibilité de verser des documents dans les dossiers des patients ou de les envoyer directement via la messagerie, ceci seront automatiquement indexés aux dossiers des patients.
Oui, avec l'autorisation des médecins, vous pouvez répondre aux patients pour leur compte. Instamed offre une interface de messagerie flexible qui vous permet de gérer les communications de manière efficace et sécurisée.
Oui, Instamed permet aux secrétaires médicales de facturer des actes pour le compte des médecins. La plateforme offre des outils intuitifs pour faciliter cette tâche, rendant le processus de facturation simple et efficace.
Absolument. Instamed a été pensé pour les secrétaires médicales travaillant avec plusieurs médecins. Vous pouvez gérer facilement votre activité depuis un espace unique et accéder à toutes les fonctionnalités nécessaires, où que vous soyez, au cabinet comme depuis votre domicile.
Absolument. Instamed applique des normes de sécurité rigoureuses pour protéger toutes les données. De plus, les DSI des établissements peuvent avoir un accès pour gérer la plateforme de manière autonome, sans nécessiter d'intervention de notre service client.
Questions établissements
Instamed est en cours d'obtention du label Ségur. Nous travaillons activement pour répondre à tous les critères requis, afin d'assurer que notre plateforme soit en parfaite conformité avec les standards du Ségur de la santé. Notre objectif est de fournir une solution certifiée et sécurisée, adaptée aux besoins du secteur de la santé en France.
Pour transférer vos données, faites une demande d'extraction auprès de votre fournisseur actuel. Nous prendrons ensuite en charge, sans frais supplémentaires, le transfert de vos données pour vous permettre de profiter pleinement d'Instamed avec toutes vos informations existantes.
Pour souscrire, il vous suffit de nous contacter et de nous faire part de vos besoins. Nous vous enverrons ensuite un devis personnalisé dans les meilleurs délais.
Oui, Instamed est conçu pour être accessible à tous les professionnels de santé de votre établissement, y compris les métiers administratifs. Nous offrons bien sûr un portail patient unique en son genre vous permettant d’être en lien direct avec vos patients ainsi que leur soumettre des questionnaires d’auto-évaluation médicale, de qualité de vie, de pré-admission, post-admission, ainsi que de satisfaction.
Absolument. Instamed applique des normes de sécurité rigoureuses pour protéger toutes les données. De plus, les DSI des établissements peuvent avoir un accès pour gérer la plateforme de manière autonome, sans nécessiter d'intervention de notre service client.